Quand la medecine se connecte! #esante #reseaux #pod49

Le bon technologique dans le domaine de la medecine est phénoménal. Déjà, depuis l’arrivée d’internet, les patients peuvent s’informer sur leurs pathologies et ainsi mieux vivre (ou moins bien?) leur maladie. L’émergence des réseaux sociaux mettent en évidence le besoin de communication sur les sujets les plus fondamentaux de la vie de tous les jours

Michael Chekroun est le fondateur d’un réseau social qui veut rapprocher les patients entre eux mais aussi permettre une meilleure approche des medecins. Un réseau qui se veut profondément humain quand on assiste à la multiplication de la désinformation et de l’anonymat sur internet (voir nos derniers épisodes sur le sujet)

Les patients à l’écoute de leur corps et des autres patients

Nous discuterons également du secteur de l’eSanté en France et plus généralement en Europe et auyx Etats-Unis. Nous aborderons le phénomène du Quantifield Self, une problématique à double équation comme nous l’avions déjà vu auparavant, puisque le QS permet non seulement de contrôler les faits et gestes des individus mais aussi l’aide dans son developpement personnel. Le modèle américain est-il profitable à tous?

Par un soucis de qualité et d’emploi du temps, le podcast bimensuel sera désormais mensuel.. Avec quelques nouveautés expliquées dans le podcast ci-dessous. En espérant que tout ceci vous convienne toujours autant 😉

Bonne écoute!

L’équipe.

2 Comments

  • BluRabbit dit :

    Bonjour Vincent. Podcast intéressant comme toujours, dommage que le problème de la prise de son vienne entacher le plaisir de l’écoute…

    Un poditeur fidèle.

    • Vincent dit :

      Bonjour, Merci pour le feedback!

      Je fais des efforts, mais je ne sais jamais d’où vient le problème. J’ai un gros soucis avec l’égalisation, et je n’arrive vraiment pas à faire quoi que ce soit… Que faudrait-il faire? Son pas assez fort? Trop faible? ou bien comme j’ai l’impression pas assez égalisé?

Laisser un commentaire